mardi 20 novembre 2018

La genèse...

Quand j'étais à l'école primaire, dans les années 1980, je me souviens vaguement que l'on avait parlé de nos ancêtres à l'école et que ma grand-mère maternelle (ma babcia) m'avait donné des photos de famille pour en parler à l'école... c'est le seul vague souvenir que j'en ai...

Plus tard, beaucoup plus tard, en 2007, dans ma vie d'adulte et professionnelle, en tant que journaliste, j'ai dû effectuer un travail sur les "meilleurs sites de généalogie" pour le compte d'une rédaction d'un magazine informatique (qui s'appelait Micro-Hebdo) qui me demandait de "tester" les sites de mon choix en généalogie puis de donner mon avis en tant qu'utilisatrice, pour proposer au lectorat "la sélection des meilleurs sites de généalogie"...



Pour préparer consciencieusement cet article, je me souviens m'être pleinement investie en testant les fonctionnalités de plusieurs sites - à l'époque, l'offre était déjà pléthorique - et en commençant donc à y entrer les maigres données que j'avais à l'époque en ma possession...

Le virus de la généalogie s'est alors installé en moi pour ne plus jamais vraiment me quitter, évoluant comme d'autres virus (biologiques, ceux-là) par poussée...

En 2017, j'ai perdu mon père et je me suis replongé dans l'histoire familiale...

Je vous livrerai au fur et à mesure des articles de ce blog mes trouvailles, l'histoire de ma famille (qui s'écrit désormais avec celle de mon mari), de certains objets, mais aussi celle du pays de mes origines, de l'immigration, de l'actualité, bref, tout ce qui peut avoir un lien avec la généalogie... et vous verrez que l'on peut étendre cela à bien des domaines.

Bienvenue sur mon blog !
Welcome !
Witaj !


3 commentaires:

Un petit message à laisser? Une réaction?
Any reaction to leave?